mercredi 19 août 2009

Le Scottish Fold

Les Scottish Folds sont des chats caractérisés par des oreilles repliées vers l’avant.

Cette race est apparue en Écosse en 1961, quand un passionné de chats découvrit dans une ferme une chatte qui avait les oreilles repliées. Il constata que cette caractéristique était héréditaire, et qu’il suffisait souvent qu’un des deux parents l’ait pour qu’elle soit transmise. Ainsi naquit une nouvelle race de chats : les Scottish Folds (littéralement les "Écossais pliés").

Toutefois, on découvrit que cette mutation pouvait aussi causer des malformations du squelette chez les chatons, quand les deux parents avaient des oreilles repliées. C’est la raison pour laquelle les éleveurs ne croisent pas les Scottish Folds entre eux, mais préfèrent les accoupler avec une race proche (généralement des British Shorthairs).



les pauvres!! à force de manipulations génétiques, on arrive à de ces inepties!!

j'ai eu une chatte ( donnée) persanne ;

elle n'arrivait même pas à manger des croquettes tellement son nez était "écrasé", elle avait trouvé la solution ,

et attrapait les croquettes avec sa patte et ensuite les mangeait une par une!

http://www.dpo-persans.be/images/chinch.jpg


















2 commentaires:

andre a dit…

Ils font presque peur ces chats

Tête de l'Art a dit…

Le persan est vraiment adorable ; très calme, doux...mais il n'a presque plus rien d'un chat!! il perd en dignité je trouve...d'ailleurs les spécialistes ont revu les "canons" de beauté de ces chats et vont maintenant changer les critères ( au niveau du nez, pour qu'il soit moins écrasé) ils se sont rendu compte! enfin! que c'était problématique pour eux! non seulement pour manger, mais aussi que ce nez comprimait trop le canal lacrymal et entrainait des larmoiements au niveau des yeux!!