vendredi 8 janvier 2010

MARIA HELENA

MARIA-ELENA VIEIRA DA SILVA
1908 - 1992

Plusieurs femmes ont illustré la peinture moderne et contemporaine : Berthe Morisot, Suzanne Valadon, Marie Laurencin, Sophie Taeuber-Arp, Sonia Delaunay. Mais rares sont celles qui, comme Maria-Elena Vieira da Silva, ont fait œuvre de créateur et fondé, sur l'acuité de leur perception, un langage qui renouvelle notre conscience des choses.

http://www.vitrail-architecture.com/site/medias/vieira.jpg

Maria Helena Vieira da Silva, Construction

LA BIBLIOTHEQUE


3 commentaires:

colibri a dit…

Très intéressant, Gwendoline, je ne connaissais pas cette femme artiste ! J'aime beaucoup SA perception de la conscience des choses... Merci !

Tête de l'Art a dit…

Elle est assez complexe et sa peinture traduit une grande personnalité ( je n'ai pas présenté sa peinture la plus célèbre qui est le jeu d'échecs...)

Enitram a dit…

Moi non plus je ne la connais pas. J'aime bien ce jeu du geste et de la couleur comme un graphisme coloré...