lundi 28 juin 2010

AVEC LE FACTEUR



Timothée JEAN


Je pratique le violon depuis l'âge de 14 ans et cela m'a donné envie de devenir luthier. J'ai donc suivi une formation d'ébéniste : C.A.P. et Bac Professionnel qui m'a donné de bonnes connaissances du matériau bois et m'a permis de faire de nombreux stages dans différents ateliers de lutherie. J'entrais donc en 2001 à l'école de Mirecourt avec quelques expériences du métier.


widgeo.net










Julie MARONCLES


J'ai appris la lutherie après des études générales (bac littéraire arts-plastiques) et en parallèle une formation musicale de violon depuis l'âge de 4 ans (à l'ENM de Tulle en Corrèze).
Après avoir fait quelques stages chez des luthiers, j'ai eu la chance de pouvoir fabriquer un violon entièrement, dans l'atelier de Peter Julius dans le Lot.
























2 commentaires:

Anne a dit…

Voici un bien beau métier. L'amour de la musique en récompense l'exigence.
Anne

Tête de l'Art a dit…

Je suis contente!! ils sont dans mon village...