mardi 22 juin 2010

MAUVE



Où pousse la mauve ?
La mauve pousse en Occident (Europe, Amérique du Nord) dans la nature, dans des champs par exemple ou au bord des chemins.
> Quand récolter la mauve ?
On récolte les feuilles de mauve au printemps et les fleurs de mauve en été.
Fleur de mauve 


5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Je crois que la mauve a des vertus drainantes et qu'on peut en faire des tisanes (même si je n'aime pas trop les tisanes...)
Mais si c'est pour la ligne, que ne ferait-on pas ?

Anne a dit…

J'allais justement demander à quoi servait la récolte de la mauve, mais Norma vient de devancer ma question.
Bonne soirée et merci pour cette jolie photo!
Anne

Enitram a dit…

Un beau mauve......

Tête de l'Art a dit…

et , elle pousse dans les champs, sur le bord des routes, il suffit de tendre la main!! j'en fait des bouquets ou des couronnes pour les cheveux!! les tisanes!! bof...

andre a dit…

Merci pour les informations !!!