mardi 13 juillet 2010

LE 24 AOUT 79


Fichier:Pompeii the last day 1.jpg
les fouilles exécutées au XVIIIe siècle permirent d'exhumer une cité florissante, précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de l'Empire romain.
Pompéi (Pompeii en latin, Pompei en italien) est une ville italienne de Campanie célèbre pour avoir été détruite par le Vésuve, le 24 août 79 . Ce site antique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, avec Herculanum et Torre Annunziata.
Évolution des fouilles sur le site de Pompéi



Fichier:Pompeji-Strasse mit Zebrastreifen.jpg
LA RUE DE L 'ABONDANCE

http://www.pintostorey.it/img/pompei.jpg
Fichier:Casa dei vettii ixion.gif
LA MAISON DES VETTII
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Ricostruzione_del_giardino_della_casa_dei_vetii_di_pompei_(mostra_al_giardino_di_boboli,_2007)_01.JPG
widgeo.net

3 commentaires:

marie a dit…

Bonjour!! Je regrette de vous dire cela, mais le jardin du péristyle qui figure sur la dernière photo, n'est pas celui de la maison des Vettii, mais celui de la maison des Amours Dorés. (la différence est assez subtile, puisqu'ils semblent avoir été réalisés sur le même modèle. cependant, le jardin du péristyle des Vettii, est très mal conservé, contrairement à celui qui est sur votre photo. :)

marie a dit…

(Pardon, au temps pour moi, j'ai inversé (faut dire que je suis sur un lourd travail sur les jardins depuis trois semaines, et je n'y vois plus clair :D )

Tête de l'Art a dit…

pas grave! Marie! il est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup!