samedi 10 juillet 2010

SAINT EMILION


http://www.influencia.net/data/classes/actualite/actu_33_vignette.jpg


Le macaron est, après le vin connu de tous, l'autre spécialité de Saint Emilion. Celui-ci y est fabriqué dès 1620 par une communauté religieuse, les Ursulines. La recette sera par la suite transmise à quelques rares familles, génération après génération et toujours tenue secrète. Le macaron de la SARL Ferlion est le seul dépositaire de la véritable recette datant de 1620.
La Fabrique

Historique de la boutique : La famille Blanchez acquiert la boutique de la rue Guadet ainsi que la recette du fameux macaron en 1930.
Trois générations travailleront à la fabrication du petit gâteau dans le respect de la recette traditionnelle. C'est aujourd'hui Nadia Fermigier qui reprend le flambeau, Danièle Blanchez ayant pris sa retraite le premier mars 2008. La recette est passée dans de nouvelles mains mais reste secrète et appliquée à la lettre.


Les ingrédients
• Amandes douces et amères
• Blanc d'oeufs frais
• Sucre
• Aucun colorant, ni conservateur


La fabrication : Les macarons sont fabriqués tous les jours de façon artisanale dans la fabrique de la rue Guadet à Saint Emilion.


widgeo.net

2 commentaires:

Enitram a dit…

St Emilion un bon souvenir de balade! Que se passe-til pour la nouvelle présentation de ton blog???? On ne voit pas grand chose! Et je retrouve ma liste de musiques????
Bon dimanche!

Tête de l'Art a dit…

je crois que j'ai besoin de vacances, je fais des essais....raté?....Pour la musique, j'adore! j'ai cliqué! je pensais que c'était une liste toute prête de chez Deezer! je ne sais pas faire les manips! je ne pensais pas que c'était ta propre liste! j'espère que tu n'es pas fachée!!....