vendredi 20 août 2010

Ruine de Rome


Cymbalaria muralis
Cymbalaria muralis

Auteur(photo) : Georges Laroche
Cymbalaria muralis
ou linaire cymbalaire
je connais cette petite fleur non seulement parce qu'on la trouve partout et qu'elle pousse même quand les conditions sont vraiment
très très rudes!
mais surtout parce que je l'ai rencontrée sur de vraies ruines romaines ( sur un chantier de fouilles, j'étais alors étudiante!)
et l'archéologue "chef" dont je tairai le nom m'a dit :
" arrache moi tout ça!"
ce à quoi j'ai répondu :
" c'est impossible, c'est la
Cymbalaria muralis , une plante protégée nationalement!"
et en plus! il m'a cru! du coup je n'ai rien arraché du tout! pffffff..

Grimaces !

widgeo.net

5 commentaires:

la fourmi....... a dit…

BONJOUR,
il est bien joli ton billet,
tous les autres aussi,
d'ailleurs...
MERCI, de partager ton univers...
si charmant et plein de fraicheur.....
A BIENTOT, claire....

D'Art en Arts a dit…

Bravo, Gwendoline !

Tête de l'Art a dit…

merci!!! vous êtes bien sympa...

Enitram a dit…

Un sacré pied de nez!!!!!!

Tête de l'Art a dit…

pour sa défense, il voulait que le chantier soit "net"!