dimanche 23 janvier 2011

J'AIME LES GEMMES...


Les gemmes et métaux précieux - LA TANZANITE  -

La tanzanite est une gemme spéciale et

unique en son genre.
On ne la trouve, à travers le monde, qu’en un

seul endroit spécifique. Sa couleur bleue,

qui étincelle en un rayonnement à peine teinté de rouge est, en vérité, magnifique.


A cause de son flair, unique en son genre, Tiffany,

le célèbre joaillier new-yorkais, n’eut aucune peine

à en faire l’une des gemmes les plus recherchées

et les plus répandues.



Son nom rappelle celui du gisement, unique au monde,

dans l’état est africain de Tanzanie.


Il y a des millions d’années, des ardoises métamorphiques,

des gneiss et des quartzites formèrent de

formidables îlots de plateaux montagneux, près du Kilimanjaro.


C’est au sein de ces soulèvements insolites,
que sont emmagasinés ces cristaux de valeur.
Pendant fort longtemps, il restèrent ignorés
des humains, jusqu’au jour où un gardien
de troupeau massaï qui passait par là,
remarqua des cristaux qui étincelaient au soleil




widgeo.net

1 commentaire:

J'aime Les Gemmes a dit…

Je cherchais des infos pour mon site et je suis tombé sur ce post.

Je fait donc un petit clin d'oeil au passage ;o)

La créatrice de jaimelesgemmes.fr