mercredi 5 janvier 2011

POUR JOUER...






petit exercice littéraire qui consiste à écrire un texte
dans lequel le 1er mot commence par la 1ère lettre de l'alphabet,
le 2ème par la 2ème lettre de l'alphabet et ainsi de suite....


http://angiesrainbow.com/boulevard-des-stars/IMG/jpg/conan-2.jpg
Avec Bravoure,Conan Découvrit Enfin Fresney.
Glouton Hameau Irrémédiablement Joyeux. Kaikou Le Mage
Névrosé Ouvrit. Pour Que Rêve Soit Tenu,
Une Valse. Whisky, Xérès, Ysopet. "Zébuzébienbu !",
Zozota-t-il.

widgeo.net

10 commentaires:

colibri a dit…

"irréversiblement"..., histoire de prolonger dans la nostalgie d'un certain Vladimir, laquelle, d'après une certaine Simone, n'est plus ce qu'elle était !!! Sympa, l'exercice, à essayer par tous !

Tête de l'Art a dit…

sympa! mais un peu difficile...

Tête de l'Art a dit…

....la nostalgie...pfffffff..je viens de "percuter"

Anne a dit…

Ah! Bonjour, chère dame et franche Gwendoline! Hiver ? Italie ? Jouer ? Kafka ? Les mots n'ouvrent porte qui reste ... close, car ce jeu devient trop difficile! Je n'arrive pas à dépasser le R. Qui dit mieux?
Anne

versus a dit…

Ainsi bredouille, chemin des essences féminines, gérées hautement ironique ! Joie kilométrée, limpide même, nouée ostensiblement par quarante redoutables stratagèmes. Tu usurpes vertement, würmienne xénophile, yeux zénithaux !
Pour copie conforme
Versus.

Tête de l'Art a dit…

waoooooooo...je suis impressionnée!! dès que j'ai 5 minutes! je tente! mais je vais me sentir ridicule! et pourtant je suis définitivement optimiste!!...*_*....würmienne xénophile!! j'adore!

versus a dit…

Vous savez Gwendoline il fallait se lancer le premier et disposer du vocabulaire disponible !
Mais le jeu avec les mots c' est aussi le domaine de la poésie.
Bonne soirée!

Tête de l'Art a dit…

Donc joueur et poète!!

versus a dit…

Bon Gwendoline, vous avez utilisé des noms propres...

versus a dit…

Mais le résultat vaut son pesant de d'alcool !
Tituba t-il.