jeudi 7 juillet 2011

un monastère, un couvent ou une abbaye ?

Quelle est la différence entre un monastère, un couvent et une abbaye ?



Les monastères, les couvents et les abbayes sont des bâtiments
où les religieux vivent en communauté selon les règles de
leur ordre (exemple d’ordres religieux : Bénédictins,
Cisterciens, Chartreux, Trappistes).

Météores
Les monastères des Météores sont des monastères

chrétiens orthodoxes situés au nord de la Grèce

Dans un couvent, les religieux

peuvent sortir, à la différence

des monastères où les moines

doivent vivre à l’écart du monde.

Une abbaye est un grand monastère

placé sous la direction

d’un abbé ou d’une abbesse.

Elle est en principe dotée

d’une autonomie juridique.

Mont-Saint-Michel
L’abbaye du Mont-Saint-Michel, fondée en France

au 10e siècle sur un îlot rocheux de la Manche










widgeo.net

7 commentaires:

✿France✿ a dit…

Merci oui LE MONT est bien un endroit de rêve
UN endroit que je connais bien UN endroit que l'on doit visiter
Et cet endroit il faut l'aimer
MERCI à toi

l'autre France a dit…

BONNE Soirée

Tête de l'Art a dit…

bizz aux deux France!

colibri a dit…

O, ouiiiii, je veux bien parler de retraite aujourd'hui, sans me fâcher !!!!! Superbes photos, merci Gwendoline, et bon week-end !

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.

La prière et le joyau...

Merci beaucoup, ma soeur..
bisous cisterciens..

Enitram a dit…

Merci Gwendoline pour ce cours de religion pratique!!!
Ah! le Mont !
Bon week-end!

Tête de l'Art a dit…

oui !! le mont une merveille! pendant une visite "complète", j'étais tellement éblouie par la beauté des "murs" le nez en l'air !! j'ai dévalé tous les escaliers de pierre!!pffffffff...comme il y avait du monde! ma chute a été amortie =_=