dimanche 7 août 2011

JE EST UN AUTRE...






Le Livre de Poche porte la mention "Librairie Gallimard 1960" pour le copyright. Le texte lui-même est dans le domaine public. Le dessin partiellement reproduit sur la couverture du livre serait du poète français Paul Verlaine, daterait de 1872, et aurait été fait de mémoire. On ne trouve aucune indication à cet effet dans cette édition. Voir plus bas une illustration reproduisant le dessin de Paul Verlaine au complet.


«Comme je descendait ...» "Je" est un "il" - «Car Je est un autre.» (Lettre de Rimbaud à Demeny). L'extrait reproduit dans cette illustration provient de l'édition dont la couverture est reproduite en début d'article. (Dépôt légal, premier trimestre 1960.)







widgeo.net

5 commentaires:

Enitram a dit…

J'ai exactement cette édition ! Toute une époque !!!!

Tête de l'Art a dit…

génial!incontournable cet Arthur!

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
Avec tout ça, je vois tout trouble...
Mais je me suis délecté .
Et c'est l'essentiel.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Bisous

s.m. a dit…

Good afternoon,Gwendoline!How are you? Here with me a wonderful day filled with warmth of the sun, the sun which gives us life. I wish you all the best.

Tête de l'Art a dit…

Herbert: c'est la bière! bonne soirée!
Steven : you're lucky with the sun!! here it's raining