lundi 10 octobre 2011

Nabuchodonosor



La destruction de Jérusalem par le roi de Babylone Nabuchodonosor II (630-562 av. notre ère) a été vécue comme un traumatisme par les hébreux qui y ont vu les premiers signes de leur persécution dans l'histoire (réelle et non fictive comme en Égypte). Ainsi, nous raconte à la fois les sources bibliques et babyloniennes, le 16 mars 597 Jérusalem tombe. Elle est détruite et sa population est déportée à Babylone: c'est la première diaspora
.

Verdi Giuseppe
Giuseppe Fortunino Francesco
1813-1901

Nabucco (titre initial : Nabuchodonosor) est un opéra en quatre parties de Giuseppe Verdi sur un livret de Temistocle Solera, tiré deNabuchodonosor (1836), drame d'Auguste Anicet-Bourgeois et Francis Cornue et créé le 9 mars 1842 à la Scala de Milan. Il évoque l'épisode biblique de l'esclavage des juifs à Babylone symbolisé par le chœur de la troisième partie, le Va, pensiero des hébreux auxquels s'identifait la population milanaise alors sous occupation autrichienne.

4 commentaires:

herbert a dit…

bonjour, Gwendoline.
Je n'ai jamais écouté cet opéra de Verdi.
Mais je vais le faire.
Tu m'as mis en appétit...
Merci pour tout, y compris pou la vidéo.
Bonne journée.
Bisous

Enitram a dit…

J'aime beaucoup cet opéra ! Le chant des esclaves est fort connu !

s.m. a dit…

Good morning, How are You? Very good post, all your posts are so somehow festive. You are brilliant

Tête de l'Art a dit…

les choeurs! c'est toujours très émouvant! je trouve! bizz