jeudi 17 novembre 2011

Aie...Aie...Aie

Pourquoi

le chandail se nomme t-il ainsi ?

Le chandail a une histoire

bien particulière et son nom vient du XVIIIème siècle dans la marine.
Les marins bretons partaient alors pour l'Angleterre
vendre les productions d'ail et d'oignons.
http://www.leblogdelamechante.fr/images/2009/12/gilet-hm.jpg
Ils portaient un habit très spécifique pour être
reconnus à leur arrivée et lorsqu'ils débarquaient,
les personnes criaient ''les marchands d'ail arrivent''.
Ainsi, à force d'entendre cette phrase devenue
une expression l'habit du
marin marchand d'ail devint ''chandail''.

5 commentaires:

✿France✿ a dit…

COUCOU je ne peux pas passer sur ton nouvel article je suis désolée
je veux bien porter aussi mon chandail car ce soir je suis fatiguée et j'ai froid
Je t'embrasse

Tête de l'Art a dit…

garde le moral une bonne tisane! et bizz !

Malou a dit…

intéressant, je retiens. A bientôt.

saravati a dit…

Parfois les mots tronqués tiennent chaud !

Tête de l'Art a dit…

ou ils font froid dans le dos! mais besoin de chaleur! en ce moment la température baisse! pfffffffff