samedi 10 décembre 2011

sur le toit du monde...


De Lhassa, la terre des dieux à la mythique vallée de Shangri-la, en passant par les lacs sacrés et les magnifiques monastères perchés à flanc de montagne, la splendeur du Tibet nous touche au plus profond de notre être.

et le Lhassa Apso

bébé lhassa apso - St-agreve

La légende raconte qu’un jour Bouddha qui errait depuis plusieurs jours dans la forêt, aurait été guidé sur le chemin du retour par d’étranges petits chiens à la crinière de lion. Les lamas frappés par leur ressemblance avec le lion mythologique, décidèrent de les garder.
j'en connais un! et c'est vrai qu'il est bien sympa....

3 commentaires:

✿France✿ a dit…

COUCOU
Et bien je le trouve magnifique oui une superbe crinière j'adore ces photos
Un étrange petit chien je suis bien d'accord mais qu'il est beau je trouve
Une belle peluche
BISOU

இڿڰۣ FLO a dit…

IL est trop mignon

Tête de l'Art a dit…

et le caractère n'est pas mal non plus ; chien indépendant et pas du tout "pot de colle"!