vendredi 20 avril 2012

Pourquoi la chouette peut-elle tourner sa tête ainsi ?




La chouette est un oiseau nocturne et solitaire. 
Elle chasse et se nourrit de petits mammifères comme les rongeurs
 mais aussi des insectes et serpents et petits oiseaux. 
Quelques chouettes pêchent également des poissons
C'est un oiseau que l'on rencontre partout dans le monde.

La chouette possède de grands yeux mais ces derniers
 ne lui permettent de voir que sur un faisceau de 70 par contre,
 elle peut faire pivoter sa tête jusqu'à 270 et son champ 
de vision s'en retrouve ainsi beaucoup élargi.
 Cette faculté de faire pivoter sa tête lui vient qu'elle
 possède des doubles vertèbres par rapport à ses autres congénères.
 

hibou...BON...Je vais me coucher...

6 commentaires:

Lady Jo a dit…

j'aime beaucoup les chouettes...
merci pour ce partage

✿France✿ a dit…

Bonjour elle est chouette ta chouette c'est trop chouette
TU sais elle a de la chance de pouvoir tourner sa tête
car je porte ma minerve en ce moment alors
je ne tourne plus du tout la tête
J'adore cette chouette BISE

இڿڰۣ FLO a dit…

qu'elle est belle bisou

Tête de l'Art a dit…

on les entend des fois! par ici !

Tête de l'Art a dit…

pas marrant ! ta minerve, il te faudrait des doubles vertèbres! bizz

Tête de l'Art a dit…

quels yeux! bizz