dimanche 12 août 2012

Le solitaire...



LE TIGRE de Pablo Neruda

je suis le tigre.

je te guette parmi les feuilles
aussi grandes que des lingots
de minerai mouillé.

le fleuve blanc grandit

sous la brume. te voici.

tu plonges nue.

j'attends.

alors d'un bond,

feu, sang et dents,
ma griffe abat
ta poitrine, tes hanches.
tigres_m.jpg
je bois ton sang, je brise
tes membres, un à un.

et je reste dans la forêt 

à veiller durant des années
tes os, ta cendre,
immobile, à l'écart
de la haine et de la colère,
désarmé par ta mort,
traversé par les lianes,
immobile sous la pluie,
sentinelle implacable
de mon amour, cet assassin.

6 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

J'aime les tigres !!!!
Ils sont si beaux... mais aussi cruels c'est vrai.

Bizzzz ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

D'Art en Arts a dit…

Beau texte, belle image et Pablo Neruda, du bonheur ce matin !

Tête de l'Art a dit…

et en danger pourtant! bizz

Tête de l'Art a dit…

bon retour! avec un "gros chat"

Enitram a dit…

C'est l'amour vache ou l'amour-tigre ? Comme on veut ! L'amour peut dévorer et ça fait très mal ! Et pourquoi en demande-t-on toujours et toujours?
Très beau poème de Neruda !

Tête de l'Art a dit…

Chez les félins, c'est plutôt l'amour "vache"! toujours plus ....pour avancer!