dimanche 9 septembre 2012

“Le poème du cartable rêveur”

   Carl Norac


       Pendant que tu étais
   Sur la plage, cet été,
Ou bien dans la forêt,
                   As-tu imaginé
Que ton cartable rêvait ?
Il rêvait d’avaler
Des crayons, des cahiers,
Puis d’aller, comme on vole,
Sur le chemin de l’école.


L'étymologie du mot cartable le rattache au latin charta (la carte)

j'avais le même quand j'étais en primaire!
 Rentrée des classes

voici mon cartable aujourd'hui! 

12 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

AH le fameux cartable... si important :-))
Le tien est juste MAGNIFIQUE vraiment !!!!
Bisous Laure

Tête de l'Art a dit…

Merci! çà aide à travailler ! au fait il n'est pas prêt mon cartable pour demain!pfffff bizz

✿France✿ a dit…

COUCOU il est superbe ton cartable
même adorable je trouve
tut est donc à l’intérieur!!!!!! bisou

Tête de l'Art a dit…

Oui! très chaud aujourd'hui j'en profite pour travailler mes" dossiers" bizz

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonjour et je te souhaite une bonne journée bise

claude a dit…

Les cartables ne sont plus ce qu'ils étaient. Je ne me rapelle plus bien de mon cartable de petite élève mais bien du porte documents que j' avais quand je suis entrée en 6è.

andré a dit…

Vraiment sympa ton cartable....

Anonyme a dit…

salut! France, bien chaud! ici bizz

Tête de l'Art a dit…

et lourd! tu peux pas savoir!

Tête de l'Art a dit…

ah! oui le porte document avec la fermeture éclair! j'en avais un aussi! mais pas assez grand!

இڿڰۣ FLO a dit…

IL est beau ton cartable le mien il est presque troué mais je n'en trouve pas un de sympa
BISOU

Tête de l'Art a dit…

c'est vrai! pas facile d'en trouver un qui nous correspond, pratique, assez grand et pas trop cher! mais en cherchant bien!