mardi 30 octobre 2012

"Le Chat d' Alexandrie....

Il suffit à ce fils d'Alexandrie et de la Méditerranée,
citoyen de la langue française, d'une guitare et d'un accordéon
pour se sentir partout chez lui. Il y noue des rencontres exceptionnelles,
des amitiés, des amours et il en rapporte chansons, musiques ou dessins. 


 Monsieur Moustaki, j'aime tout  chez cet homme, sa douceur, sa nonchalance...Un homme simple, naturel, vif et amusant, piquant parfois...
Barbara dit un jour :"Moustaki, c'est ma tendresse".
Un mot qui lui va à ravir.



http://www.francetv.fr/culturebox/sites/culturebox/files/styles/image_article/public/images/photos/2011/10/moustaki_afp.jpg
je crois qu'il ne va pas très bien en ce moment  

Dans une interview au quotidien La Croix, Georges Moustaki, 77 ans, qui avait déjà arrêté de chanter début 2009 en raison de problèmes respiratoires, confie que sa maladie, "irréversible", le rend "définitivement incapable de chanter".

"Ma maladie est donnée comme irréversible", explique-t-il. "Elle touche toutes les régions du corps et de l'esprit et me rend définitivement incapable de chanter". "Je ne peux plus faire de sport, pratiquer le tennis de table qui fut mon exercice quotidien pendant quarante ans. Je m'exprime avec peine, mes muscles ont fondu. Je précède la question suivante: ça ne me manque pas", poursuit-il.

Aucun commentaire: