jeudi 15 novembre 2012

Estève ...le poète




Maurice Estève est un peintre français, né

le 2 mai 1904 à Culan (Cher),

 mort dans la même ville, le 29 juin 2001.

Estève est l'un des peintres majeurs de la 

nouvelle école de Paris. Excellent
 coloriste,

 son style se caractérise par un 

entrelacement 

de formes dont les qualités naturelles, 

voire organiques témoignent d'une grande 
poésie.

elle est dans mon bureau! et me met en 
joie tous les matins!

j'ai rencontré M. Estève à Bourges dans 
les années 90...à une de ses expos, sa 
gaieté est communicative!
le voici dans son atelier...

13 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

En effet... c'est coloré et gai !!
De quoi bien démarrer la journée :-)
Bisous Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien je ne connais pas grand chose dans l'art mais j'aime beaucoup toutes ces couleurs et aussi ces formes
BISOU

Veronica B a dit…

Je ne le connaissais pas
Son art est plaisant ...

Bisous légers

D'Art en Arts a dit…

Je ne le connaissais pas, moi non plus, mais j'aime l'oeuvre de lui que tu nous montres et que tu possèdes, si j'ai bien compris.
Bises, Gwendoline.

Karol Rosiak a dit…

" elle est dans mon bureau! et me met en
joie tous les matins!"

Maurice Estève... Ha.
Je ne le connaissais pas mais j'aime toutes ces couleurs.

Amicalement,
Karol

Tête de l'Art a dit…

Avec ces rouges! ça réchauffe!

Tête de l'Art a dit…

Contente qu'il te plaise! bizz

Tête de l'Art a dit…

Oui! l'homme aussi est plaisant! bizz

Tête de l'Art a dit…

Je possède une reproduction seulement ! il est beaucoup trop cher pour moi! (A l'hôtel Drouot, lors de la vente des œuvres de la collection d'Alain Delon, le tableau d'Estève " Noirbel " de 1957" a atteint le prix de 478.624 euros)...bizz

Tête de l'Art a dit…

moi aussi j'aime toutes ces couleurs....et l'homme au parcours étonnant :http://www.encyclopedie-bourges.com/esteve1.htm ! belle journée

Staive a dit…

Ben moi je le connais depuis toujours!
Je possède le livre de Pierre Francastel sur l'oeuvre de ce formidable artiste, édité en 1956.J'étais tout petit et l'ai acheté dès mes vingt ans...
Mon pseuco de peintre lui est un hommage direct!

✿France✿ a dit…

Petit bonsoir du soir et j'espère que tu as passé un beau week end
ICI le temps n'était pas au RV mais espérons que demain le soleil repasse un moment
BISOU

Yanis Petros a dit…

C'est en effet un grand peintre qui à son musée à Bourges et qui m'a aidé dans ma peinture et photographie, par sa construction intelligente de l'espace et le jeu des transparences.
Il y a aussi l'IMMENSE Serge Poliakoff !

Belle soirée Gwendoline