dimanche 24 mars 2013

Je me lève....


Vous restez assis en moyenne 9,3H dans une journée…
Nous vivons un moment grave dans l’histoire de l’humanité.
Assez grave pour que je vous en parle. J’espère que vous êtes bien assis ;


Nous vivons de moins en moins longtemps en bonne santé !
C’est un indicateur dont les médias ne parlent que très peu : “l’espérance de vie en bonne santé” (ou espérance de vie sans incapacité). Et il baisse depuis 2006. Aucune guerre ne fait rage pourtant. Aucune famine. Aucune épidémie. Mais notre style de vie nous tire chaque jour vers le bas…
C’est simple vous allez vivre en moins bonne santé que vos ancêtres. Et la tendance n’est pas près de s’inverser.
Sauf si…

Statistiques (si vous lisez ça assis, vous allez bientôt mourir)

Rester assis 9,3h/jour est un phénomène très récent pour l’homo sapiens : 50 ans assis contre 250 000 debout.

4 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonjour et bisou

Tête de l'Art a dit…

coucou Flo bizz

andré a dit…

Je vivrais 150 ans... et je vais commencer à me coucher... rien que pour embêter le monde !

Tête de l'Art a dit…

tu vas rater le carnaval!