jeudi 9 mai 2013

Sacré Charlemagne...

Caroline est un adjectif et nom commun dérivé du latin 

carolina, d'abord attribué à ce qui avait trait à Carolus 

MagnusCharlemagne, puis à tout souverain nommé 

Charles.


Caroline fête ses 60 ans en 2013 !



Petite blondinette à couettes vêtue d’une salopette rouge, Caroline a enchanté des générations de jeunes lecteurs à travers le monde entier (albums traduits en 15 langues) et elle continue, avec sa jolie frimousse et sa joie de vivre. Toujours aussi craquante !

Pour célébrer l'anniversaire de ce beau personnage de la littérature enfantine, Hachette Jeunesse lui a préparé de nombreuses surprises parmi lesquelles la réédition du tout premier album publié en 1953, Une fête chez Caroline, dans son grand format d'origine, en tirage limité, et le lancement des nouveaux « Petits Albums Hachette » qui déclinent 12 titres de Caroline et ses amis dans un format vintage remis au goût du jour.




Caroline a 60 ans !




6 commentaires:

Nora a dit…

bonjour
je viens toujours avec plaisir!
mais merci pour le chant des partisans!
c'est ma grand mère née en 1882,qui ma l'a appris !!
sa mère lui avait raconté la guerre de 1870
elle a connu la guerre de 1914;
et celle de 1940/45 dont le chant des partisans!!
merci à toi!!que de souvenirs,bonne journée
bises!!

Enitram a dit…

Caroline et Martine ont bercé mon enfance !!!!
Souvenirs, souvenirs....

Tête de l'Art a dit…

oui! des souvenirs importants! bizz

Tête de l'Art a dit…

pareil! des lectures sympas!

✿France✿ a dit…

CAROLINE c'était ma copine
BISOU et bonne soirée

Tête de l'Art a dit…

cc! moi aussi! bizz