lundi 27 octobre 2014

L 'histoire de Pollux...

Pollux...la voilà !
c'est elle "bébé"

tout le monde sait que j'affectionne les chats ! pour leur côté insoumis, rebelle.....
Cette chatte a environ 10 ans, quand elle est née j'ai cru que c'était un garçon : d'où son nom!....
 elle a le poil un peu long, c'est le chat du village, le père, il est sauvage et très gros!...
Il y a 3, 4 ans, en rentrant du boulot, je la trouve, toute ratatinée dans un coin ! après examen, pas de blessure, pas de sang mais une patte arrière qui fait mal .....direction le vétérinaire = la patte est cassée ....très cassée!

 donc, le vétérinaire a décidé de lui couper la patte ! .....en me disant( vu ma tête) : " un chat n'est pas un humain, elle vivra très bien ainsi "
 c'est vrai qu'elle grimpe aux arbres....mais elle a besoin de moi pour sa toilette il y a une oreille qu'elle ne peut pas gratter....donc je m'y colle avec un peigne de poupée...

Dans le jardin, il y a un "self" pour chats ( pour les vacances c'est pratique )

 il est en hauteur à cause du chien ...
 Pollux a un plan incliné pour grimper plus facilement!

sa frangine...

15 commentaires:

✿France✿ a dit…

COUCOU je suis comme toi assez occupée et je viens de lire tes lignes
c'est triste mais tu t'en occupes bien donc tout se passera bien pour elle
Je t'embrasse fort
elles sont très douces tes photos Gwendoline

✿France✿ a dit…

passe une belle journée Gwendoline bisous

andré a dit…

Un plan incliné... Tu adaptes ton environnement pour elle... Sympa !

Marité a dit…

Elle est très, très belle cette Minette !
GROS BECS

Manon,Stéph♡Mia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manon,Stéph♡Mia a dit…

Elles sont très mignonnes tes deux petites chattes!

Bisous tout doux

Manon

Tête de l'Art a dit…

Merci! Bizz

Tête de l'Art a dit…

Merci ! Bizz

Tête de l'Art a dit…

Sa couleur me plait bien ! Bizzz

Tête de l'Art a dit…

Oui , je suis sympa ! Tu découvres ?

Tête de l'Art a dit…

Merci ! Toi aussi , temps très doux aujourd'hui ! Bizz

Jerry OX a dit…

Bonjour Gwendoline, oh !! quelle histoire que celle de ce chat ! Le Pollux tout blanc que tu pensais être un mâle et qui est en réalité une femelle . Le plan incliné il fallait y songer !

je te souhaite une belle journée !
En chanson : www.youtube.com/watch?v=pMG2m50oSCc

✿France✿ a dit…

Petit bonjour avant de partir travailler gros bisous

Tête de l'Art a dit…

Oui, un jour ,le mâle à fait des petits .... C'est la que j'ai réalisé .... Merci pour la chanson ! Belle soirée

Tête de l'Art a dit…

Cc France ! Bizz