dimanche 2 octobre 2011

à Florence...




http://farm1.static.flickr.com/152/343172647_09ce7822c1.jpg

S.Lorenzo fut consacré par le grand évêque Sant'Ambrogio en l'an 393.Agrandie et rénovée sous des formes romanes au XI° siècle, elle fut totalement reconstruite à partir de 1419 selon la volonté de la famille des Médicis qui avait ses maisons près d'ici.
En 1420 Filippo Brunelleschi présenta son projet qui ne fut cependant exécuté qu'après 1442. Les travaux furent terminés après la mort du grand architecte, en 1460. Chef d'œuvre de l'architecture du début de la Renaissance, l'intérieur à trois nefs, met en évidence une structure harmonieuse et pure assise sur des arcs en plein cintre, élevés sur des colonnes corinthiennes.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1012386.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Biblioteca_medicea_laurenziana_interno_01.JPG
Bibliothèque Laurentienne dans l’enceinte de San Lorenzo
La bibliothèque Laurentienne (Biblioteca Medicea Laurenziana en italien) est une bibliothèque publique d'État située dans l'enceinte du monastère San Lorenzo à Florence (Italie) dont le nom vient de Laurent le Magnifique qui en augmenta le fond après sa création par Cosme l’Ancien qui voulait y concentrer, en un seul bâtiment

Cette célèbre église est complétée par la « sacristie vieille», toujours de Brunelleschi, la « sacristie neuve » de Michel Ange et la grandiose Chapelle des Princes du XVII° siècle.

2 commentaires:

  1. Je crois avoir compris que tu m'invites à Florence, ma réponse est: OUI !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai dit ça ?....bien sûre que je t'invite!

    RépondreSupprimer