samedi 19 novembre 2011

Bel Alexandre BELL...











Alexandre Bell est né à Édimbourg en Écosse le 3 mars 1847.

. À l'âge de 16 ans, Bell fut nommé étudiant-professeur de diction et de musique à la Weston House Academy (Elgin, Moray, Écosse). Il était lui-même étudiant en latin-grec, mais donnait des cours pour 10 $ la session. L'année suivante, il rejoignit son frère Melville à l'université d'Edimbourg.http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/telephone/antique/telephone-antique-10.gif

Première expérience avec le son ;

Bell a consacré sa vie à apprendre à parler aux sourds, encouragé par le fait que sa mère et sa femme étaient sourdes. Il était professeur de diction à l'université de Boston et un spécialiste de l'élocution, on dirait aujourd'hui phonologue ou phoniatre.

Il épouse Mabel Gardiner Hubbard (1857-1923), la fille de son mécène Gardiner Greene Hubbard (premier président de la National Geographic Society), sourde à la suite d'une scarlatine, et élève de Graham Bell. Le couple aura quatre enfants.

Inventeur chevronné, il est surtout connu pour être le père du téléphone
Fichier:Bell System 1877.jpg
En 1876, à l'exposition du centenaire de l'indépendance des États-Unis à Philadelphie, Bell rencontre Dom Pedro II, empereur du Brésil. Ce dernier s'intéresse au téléphone de Bell et demande une démonstration. Bell lui récite le fameux monologue d'Hamlet de Shakespeare « To be or not to be ». Il fonde la Bell telephone company.

http://www.inkart.com/images/Scratchboard_Images/Scratchboard_Alexander_Graham_Bell.jpg
http://www.galerie-creation.com/alexander-graham-bell-prototype-telephone-design-1873-n-4037210-0.jpg

Entre ces 2 téléphones ; 135 Ans !


http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/portable.png

2 commentaires:

  1. Il y a 135 ans les filles n'étaient pas très visibles... C'est ce qui ressort de ton entrée :-)

    RépondreSupprimer