vendredi 4 mai 2012

C' est un garçon....



à la ménagerie du jardin des plantes à
Paris le 5 mars né Loango, jeune 
Mangabey couronné

 
  CES PHOTOS NE SONT PAS DE MOI
 MAIS APPARTIENNENT A LA MENAGERIE

 
 
194367095 

Mangabey est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de singes de l'ancien Monde, répartis deux genres : Cercocebus et Lophocebus.

photo

cette espèce est menacée...


 

6 commentaires:

✿France✿ a dit…

JE LE TROUVE TROP BEAU il est adorable
De superbes photos alors oui il faut s'occuper d'eux c'est nécessaire
bisou

Lolo ©ByLolo a dit…

La 1ere photo est saisissante !! Je l'avais d'ailleurs mise sur mon blog...:-)
Il faut bien entendu protéger ces petites merveilles!!!

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Tête de l'Art a dit…

nous sommes d'accord! bizz

Tête de l'Art a dit…

quel regard! tout l'espoir du monde! bises complices!

Odile a dit…

C'est sûr qu'il faut le protéger ! Pas pour sa beauté ( ;-))), mais pour sa rareté ! Merci pour ce faire-part. Bon dimanche Gwendoline.

Tête de l'Art a dit…

le beau! le laid! très subjectif tout ça! mais je comprends ...bonne fin de semaine!