vendredi 1 juin 2012

chez Mr Brownlow ...


"Oliver Twist" est l'adaptation cinématographique du célèbre roman de Charles Dickens.
L'auteur britannique publia ce chef d'oeuvre de la littérature en 1837.

Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Parfait Coquin, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...






 
J'ai très envie de voir ce film!

6 commentaires:

Pétales de fée a dit…

Moi aussi ! Je crois que c'est un excellent film et j'attends avec impatience de le voir !
Bon week-end !

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et je repasse je dois me reposer
et éviter l'ordi
bisou

Lolo ©ByLolo a dit…

Oh oui, cela me fais envie aussi :-)

Bonne journée
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Tête de l'Art a dit…

bon week-end!

Tête de l'Art a dit…

un peu de chaise-longue ! bizz

Tête de l'Art a dit…

bon week-end! bizz