mardi 23 octobre 2012

Juste au dessus de ma tête....



Leurs cris m'ont sorti de la maison, pas le temps de filmer! 
Mais envie de partager ce moment!


Fichier:Grus grus flocks.jpg 


 http://campsd-extermination-en-chine.20minutes-blogs.fr/media/02/02/52883390.jpeg

La grue est un des oiseaux les plus apprécié en Chine. Il existe quatre variété de Grues : la noire, la jaune, la blanche et la bleue. Avec le phénix, c'est l'oiseau le plus présent dans les légendes et peintures chinoises.
On considérait en effet cet oiseau comme le patriarche de tous les animaux ailés et comme la monture des Immortels. Les légendes racontent qu'elles pouvaient vivre 600 ans et qu'elles étaient autrefois des hommes qui avaient été changés en oiseaux, expliquant ainsi pourquoi elles s'intéressaient aux affaires des êtres humains.
La grue symbolise en Chine la longévité. Ainsi on félicite encore les personnes très âgées par la formule he-shou ! qui signifie « longévité de la grue ». On trouvait des dessins de grue dans les cercueils des défunts car elles étaient chargées d'emmener leur âme sur leur dos vers le ciel d'occident. La grue est aussi symbole de sagesse et d'élévation de l'esprit dans la culture chinoise.

5 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

OH c'est BEAU !!!!!!
BIZZZ Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

andré a dit…

Tu m'as réveillé avec tes grues !!!!

Tête de l'Art a dit…

il est l'heure!

Enitram a dit…

Superbe billet !!! J'aime !!!!

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonsoir