vendredi 26 octobre 2012

Un pied de nez à l'hiver....




Philippe Charpentier est né à Paris en 1949. Il devient musicien (batterie) dans des groupes de Jazz pendant une dizaine d'année (1970/80), puis se consacre entièrement à la peinture, étudie la peinture et la gravure dans l'atelier de Henri Goetz.
Première exposition personnelle en 1981, puis environ 160 expositions personnelles dont : la FIAC, la Foire de Bâle, Foire de Stockholm, Art Paris, Art jonction Nice, Saga, Découvertes, Foire de Gand, Strasbourg, Knokke-le-Zoute ,Art Monaco, etc. Travaille avec de nombreuses galeries en France et à l'étranger. Il a participé à plus de 450 expositions collectives.

Nombreuses collections publiques, privées et entreprises, Musées de Dunkerque, Carcassonne, Toulon, Villefranche-sur-Mer, Musée de Maribor, Ljubljana (Slovénie), Sarajevo, Musée du Débarquement, Isigny St Mère, Médiathèques de Bourges, Arles, Créteil, Orléans, Limoges, Conseil général de l’Ain, Communauté urbaine de Lille, Communauté Le Creusot, Montceau-les-Mines, Mairies de Montceau, Montluçon, Billom, Lille, Bibliothèque nationale de France, Paris, Fonds national d'art contemporain, Paris et région Île-de-France etc.

De nombreux Catalogues et monographies ont été édités sur son œuvre.
 http://www.galerie-kandisha.com/images/Philippe-Charpentier----Bab-Doukkala-2---Technique-mixte-sur-toile----2009---150-x-120-cm.jpg

6 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour et bien je trouve que c'est magnifique et les couleurs sont superbes
TU sais je ne sais pas si je suis la seule
mais venir lire chez toi n'est pas simple pour moi
je ne vois pas grand chose
Mais je fais avec
je ne dois pas être comme toutes les personnes qui passent chez toi
Mais avec ce beau bleu ( car j'adore le bleu) et les pissenlits j'ai du mal à suivre
Je voulais te le dire
rien de plus
BISE

Tête de l'Art a dit…

Oui, tu as raison, un fond uni serait mieux pour la lecture! je vais le faire pour toi! bizz

Lolo ©ByLolo a dit…

Un beau pied de nez à l'hiver tu as raison !!
C'est très beau je trouve ces créations
Bises, Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Tête de l'Art a dit…

c'est mieux que la pluie interminable! bizz

versus a dit…

C'est vous qui jouez ce morceau de musique?
Le son est à fond les manettes!!
Bon, c'est du Ph. Charpentier...

Tête de l'Art a dit…

le dosage ! c'est pas trop mon fort! j'ai un petit bouton à roulettes sur le côté pour régler le volume....Il faut mettre la" sauce " si on veut que l'hiver se tienne à carreau!