vendredi 20 septembre 2013

Recyclage...


j'ai entendu ce matin ( mais je n'étais pas bien réveillée) qu'il existe des pays ( U.S.A.) où il n'y a pas de déchet !
 c'est possible .?
Alors si c'est possible....pourquoi pas nous ?.


Tous les objets ou presque peuvent être recyclés, affirme la société américaine TerraCycle, qui entend récupérer en Suisse des brosses à dents usagées et des mégots de cigarettes. Mais le boom du recyclage peut parfois mener à des aberrations écologiques, mettent en garde bon nombre d’experts.
«Chaque type de déchet peut être valorisé et notre objectif est d’éliminer le concept d’ordures». Wolfram Schnelle, 34 ans, en est convaincu: les déchets sans valeur apparente peuvent être réutilisés pour créer de nouveau produits de consommation et des matériaux de construction.


17 commentaires:

  1. C'est à chaque personne de se responsabiliser ds un premier temps. Apprendre à moins consommer pour avoir moins de déchets. Plus il y a de recyclage, plus il y a de sociétés carnivores qui fleurissent... Les concepteurs d'emballages ainsi que les publicitaires, à l'origine sont responsables de la production très intéressée des déchets.L'état devrait imposer ces gens qui créent de l'inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord sur les sociétés carnivores qui usent et abusent....les "blisters" ajoutés en plus de l'emballage! c'est nul ...pour ma part je trie ; verre, papier, déchets organiques qui vont au compost...et voilà c'est peu mais si tous on fait....*_*

      Supprimer
  2. coucou,
    perso, je recycle à tout va..
    et j'aime cela...
    sans étre decroissante,
    on peut beaucoup,
    comme le dit si bien "YANIS"
    A chacun de faire..
    douce journée à toi..
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais un peu aussi ....pas tout tout mais ...bizz

      Supprimer
  3. Je recycle aussi et pas qu'un peu, mais à NYC je ne crois pas... Les déchets sont emmenés dans des containers sur une île toute proche... 550 000 tonnes d’ordures qui, chaque année, viennent s’entasser dans les décharges. Et sur les trottoirs tu peux constater qu'il y a des sacs poubelles non triés et pas de points de tri comme par chez nous.
    Enfin, c'est une bonne nouvelle mais il faudra du temps !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! avant que chacun ait conscience de l'importance du petit geste qui ajouté à un autre petit geste!.... mais soyons optimiste! et comme dit Yanis ; l'état devrait imposer ces gens qui créent de l'inutile.belle soirée

      Supprimer
  4. J'adore le petit appartement fait dans un ancien contenaire. J'avais déjà vu ça dans un émission. Pour les déchets je trie au maximum et je passe toujours derrière mon mari qui lui ne comprends pas l'intérêt du trie .... Ca serait bien un monde sans déchet, mais est ce vraiment possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un monde sans déchet! ? difficile dans nos sociétés de consommation...mais on peut limiter peut-être...je trie aussi!

      Supprimer
  5. Tu devrais penser à être en forme dès très tôt le matin car il faut que tu sois certaine des informations que tu nous donnes... autrement tu seras recyclée !

    RépondreSupprimer
  6. on ne peut pas faire grand chose de moi! de l'air, une chimère.*_*...

    RépondreSupprimer
  7. Vive le recyclage !!!
    Bizzzz Laure

    RépondreSupprimer
  8. ah oui en en France nous attendons quoi encore bise

    RépondreSupprimer
  9. Quand ici n nous a demandé de trier, on a trié. sacs différents selon ce que l'on jette. A partir du 1er janvier, plus d'éboueurs, il faudra aller porter nos poubelles dans un container qui s'ouvrira à l'aide d'une carte à puce et qui pèsera ce que l'on jette et l'on paiera au poids.
    Plus besoin de tirer les papiers/cartons et les bouteilles en plastique et autre chose entrant dans cette dernière catégorie.
    Depuis 1 an nous avons un composteur.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. on a l'impression que nous, pauvres particuliers, sommes responsables de tous les de maux de la terre, que tout repose sur notre dos! on nous moralise sans arrêt! faites ci faites là!...faut pas pousser quand-même!les pouvoirs publics pourraient commencer par réduire la production de déchets ! un petit pas a été fait par la non distribution à tout va de sacs en plastique dans les super- marché!nous avons aussi un composteur! ....*_* belle journée

    RépondreSupprimer