Pages

dimanche 28 juin 2009

rimbaud ou verlaine?









CE SONT LES TILLEULS DE L'ABBAYE
DE NOIRLAC : ILS ONT + DE 300ANS


A la promenade

Le ciel si pâle et les arbres si grêles Semblent sourire à nos costumes clairs Qui vont flottant légers avec des airs De nonchalance et des mouvements d'ailes. Et le vent doux ride l'humble bassin, Et la lueur du soleil qu'atténue L'ombre des bas tilleuls de l'avenue Nous parvient bleue et mourante à dessein. Trompeurs exquis et coquettes charmantes, Coeurs tendres mais affranchis du serment, Nous devisons délicieusement, Et les amants lutinent les amantes De qui la main imperceptible sait Parfois donner un souffle qu'on échange Contre un baiser sur l'extrême phalange Du petit doigt, et comme la chose est Immensément excessive et farouche, On est puni par un regard très sec, Lequel contraste, au demeurant, avec La moue assez clémente de la bouche.

jeudi 11 juin 2009

Les pluies d’animaux

On trouve des témoignages de pluies d’animaux dans de nombreux pays à travers l’histoire. Ce phénomène est d’ailleurs peut-être à l’origine de ce passage de la Bible : "les grenouilles (...) recouvrirent la terre d’Égypte".

Il s’agit le plus souvent de grenouilles ou de poissons qui tombent du ciel, comme s’il en pleuvait. Les animaux sont fréquemment déchiquetés, mais parfois ils survivent à leur chute. Il arrive aussi que les animaux soient gelés, ce qui prouve qu’ils ont été projetés à des altitudes élevées.

L’un des derniers exemples relevés date de février 2007, quand des poissons sont tombés du ciel à Paracatu au Brésil.

La pluie d’animaux a une explication scientifique : les petits animaux (grenouilles, poissons, oiseaux) peuvent être aspirés par des tornades ou des trombes d’eau. Elles emportent les animaux à la surface de l’eau, capturent les oiseaux croisés en vol et assèchent les mares sur leur passage. Les animaux sont soulevés, puis transportés par les courants aériens avant d’être rejetés un peu plus loin. Toutefois, un point demeure mystérieux : pourquoi les vents rejettent-t-ils une seule espèce animale ?


Une trombe d’eau

imagine une pluie de girafes!!...

mercredi 10 juin 2009

bientôt



j'espère que l'eau sera chaude ...
parce que en dessous de 20° j'ai un peu de mal à entrer!

LA SCABIEUSE

voilà la belle couleur....
que je n'arrive pas à filmer because trop de lumière..


pardon!! je renifle...un peu...

lundi 8 juin 2009

YOUPIIIIIIIII


Dans une semaine, je suis là ! grimpée sur les petits escaliers pour faire des photos!

vendredi 5 juin 2009

DIMANCHE MATIN


pour rire....je crois que mon appareil se balance
au bout de mon bras!
ça donne le mal de mer.......interdit de rigoler!!

LIBERTY CHERI


Charlotte : très maternelle déjà

la preuve!


et après ! j'ai le nez tout rouge!!

choriza...pfffffffff...

je suis allergique....trop de sensibilité...