Les
peintures d'Edward Hopper ont la simplicité trompeuse des mythes,
l'évidence des images d'Epinal. Chacune d'elles est un condensé des
savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l'Amérique. Expression
des sentiments les plus poignants, ou pures constructions mentales, ces
peintures donnent lieu aux interprétations les plus contradictoires.
Romantique, réaliste, symboliste, et même formaliste, Hopper a été
enrôlé tour à tour sous toutes les bannières. C'est cette complexité,
signe de la richesse de cette oeuvre que s'efforce d'éclairer cette
exposition.
Exposition présentée au Grand Palais du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013
Conçue chronologiquement, elle se compose de deux grandes parties :
la première, consacrée aux années de formation, rapproche les œuvres de
Hopper de celles de ses contemporains et de celles, découvertes à Paris,
qui ont pu l’inspirer. La seconde partie à l’art de la maturité, des
premières peintures emblématiques de son style personnel à ses œuvres
ultimes.
BOnsoir bonsoir Je ne suis pas expo et je n'y connais absolument rien Mais j'aime bien rêver J'aime beaucoup la première peinture et je découvre cet HOmme que je ne connais pas du tout
Bonsoir Gwendoline ! Merci d'avoir mis en lumière les travaux artistiques de Hedward Hopper dont j'avais pu découvrir quelques pièces il y a quelques années et qui fait parti des grands artistes avant gardiste ! Bon week end à toi !
Bonjour Gwendoline, je te remercie beaucoup pour tes visites sur mon blog et pour les gentiles commentaires que tu m'avez écrit. Ton blog est très intéressant et beau, et me ramène à une époque où je suis arrivé à passer des jours merveilleux à Paris. Ciao!
J'aime beaucoup ton travail! en général , les aquarelles je ne suis pas très fan ( pardon, je trouve un peu "gnan gnan" je ne sais pas le dire en italien!) ta façon de l'aborder est très "moderne" et ça change tout! ...ah! Paris....ses monuments, son style! la vie! Ciao!
Ah ! j'ai une grande admiration pour ce grand maître dont j'avais vu deux ou trois peintures à New York. C'est véritablement de l'amour que je ressens pour cette peinture ainsi que pour les personnages énigmatiques et envoutants. C'est vraiment bien de le faire connaître.
Merci! j'ai vraiment fait le minimum! là...Hopper interpelle avec ses personnages que chacun peut interpréter à sa manière et c'est ce qui plaît je crois! Bon dimanche!
BOnsoir bonsoir
RépondreSupprimerJe ne suis pas expo et je n'y connais absolument rien
Mais j'aime bien rêver
J'aime beaucoup la première peinture et je découvre cet HOmme que je ne connais pas du tout
Je te souhaite une belle soirée BISE
TOUTE UNE ambiance ! avec M. Hopper! contente qu'il te plaise bizz
SupprimerBonsoir Gwendoline ! Merci d'avoir mis en lumière les travaux artistiques de Hedward Hopper dont j'avais pu découvrir quelques pièces il y a quelques années et qui fait parti des grands artistes avant gardiste ! Bon week end à toi !
RépondreSupprimerBonsoir Jerry! un style chez Hopper ! tout en complexité et si simple en apparence! bon dimanche!
SupprimerJe suis entrée simplement, j'ai regardé, je suis conquis !
RépondreSupprimerTANT MIEUX ! un monde fait d'ombre et de lumière!
SupprimerBonjour Gwendoline, je te remercie beaucoup pour tes visites sur mon blog et pour les gentiles commentaires que tu m'avez écrit. Ton blog est très intéressant et beau, et me ramène à une époque où je suis arrivé à passer des jours merveilleux à Paris. Ciao!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton travail! en général , les aquarelles je ne suis pas très fan ( pardon, je trouve un peu "gnan gnan" je ne sais pas le dire en italien!) ta façon de l'aborder est très "moderne" et ça change tout! ...ah! Paris....ses monuments, son style! la vie! Ciao!
SupprimerAh ! j'ai une grande admiration pour ce grand maître dont j'avais vu deux ou trois peintures à New York. C'est véritablement de l'amour que je ressens pour cette peinture ainsi que pour les personnages énigmatiques et envoutants. C'est vraiment bien de le faire connaître.
RépondreSupprimerBelle soirée
Merci! j'ai vraiment fait le minimum! là...Hopper interpelle avec ses personnages que chacun peut interpréter à sa manière et c'est ce qui plaît je crois! Bon dimanche!
SupprimerIn a second, i thought the pictures were real !
RépondreSupprimer