jeudi 29 décembre 2011

Où est le chat ?



Pourquoi le chat sur Internet porte t-il ce nom ?

Quand des personnes veulent communiquer en temps réel 
sur Internet, elles utilisent un système de communication nommé le chat.
 Le chat est l'Internet Relay Chat soit l'IRC. Ce système de communication 
a été inventé en 1988 par un finlandais du nom de Jarkko Oikarinen. 

Depuis vingt cinq ans, cette forme de communication a pris un essor 
considérable à travers le monde et le dialogue IRC est devenu un outil 
de communication quotidien pour la majeure partie des internautes. 
Le chat se nomme ainsi car ce mot vient de l'anglais qui veut dire converser.

3 commentaires:

Marie a dit…

Il y a un intrus dans ta photo de chats !!!
mais il est tout mignon.
Bises

Anonyme a dit…

travaillant pednat des années dans l'informatique , j'ai suivi toutes les évolutions , et c'est bien que tu expliques ça , car peu de gens connaissent l'explication exacte du "chat (qui se prononce 'tchatt'...

coucou Marie mon amie je te vois...:-)
belle soirée Gwendoline et merci de t'être inscrite chez moi j'en ai fais autant ...
j'ai aussi 8000 kms qui parle de Guyane (enfin j'en ai bcp parlé, je n'y vis plus hélas..) http://silkyidylle.blogspot.com
à bientôt

Tête de l'Art a dit…

observatrice! Marie! bonne soirée!Nanou! je vais aller faire un tour sur "8000 kms! "