dimanche 8 avril 2012

Du grand art!....

Le sport que je regarde à la télé,
c'est l'équitation et en particulier les épreuves de dressage
qui demandent travail , patience et AMOUR...
Depuis toute petite j'aime les chevaux!
enfant je ne ratais jamais un épisode de "Poly"
Aujourd'hui , le cheval qui me semble le plus "beau" c'est le cheval Espagnol et
en particulier l'Andalou, à cause de son allure si noble et fière!
en voici un! mais ce qui est le plus remarquable c'est le travail qu'ils sont capables de faire!
vous avez vu , les pattes, le port de tête, tout est parfait!

idem, quand on sait tout le travail qu'il y a derrière! on ne peut qu'admirer
ça parait simple; un cheval qui lève la patte! et alors ?
Mais si vous regardez bien; il lève en même temps l'avant droite 
et l'arrière gauche! tout en  gardant la tête bien rentrée!
et la complicité bien sûr!

encore un andalou!

24 commentaires:

Geo. a dit…

Un tel esprit, la grâce, la beauté. Le monde peut apprendre beaucoup de chevaux.

Tête de l'Art a dit…

oui! beaucoup de patience d'abnégation...pour en arriver là!

✿France✿ a dit…

Magnifique tes photos et tu as raison ces chevaux sont superbes
ILS prennent des pauses surprenantes aussi
J'aime aussi les chevaux mais en liberté en Camargue par exemple
où ils peuvent partir d'un bout à l'autre de la plage sans ce soucier de rien
Ta dernière photo me plait beaucoup Gwendoline
Merci pour ce partage
BISE

Tête de l'Art a dit…

merci! moi aussi j'aime bien les voir en liberté! bizz

Marité a dit…

Je suis très, très impressionnée par cet animal... à la limite un peu effrayée...
Bon lundi et BISOUS.

Lolo ©ByLolo a dit…

Ils sont superbes c'est vrai !!!!
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Kenza a dit…

Je te souhaite un joyeux lundi de Pâques chère Gwendoline!
Et merci pour le partage de cette jolie passion, tes photos sont magnifiques!

Marie a dit…

Je connais un peu les chevaux, car deux de mes amies en possèdent.
Ce que j'aime chez les chevaux, c'est qu'ils peuvent réaliser tout ce qu'on leur demande, à condition d'agir avec douceur, amour et patience. Un cheval se braque et peut devenir dangereux s'il est malmené ou contraint.
Un chien fera tout pour être aimé, pas un cheval.
Bisous Gwendoline, bonne soirée.

claude a dit…

Le Cheval est une très belle bête et sûrement le meilleur ami de l'homme.
Je me suis essayé à l'équitation jeune et mon coccyx s'en souvient encore.

Enitram a dit…

Trop mimi la première photo !
Les autres sont pleines de grâce !
Moi je suis plus tôt CSO...

Caterina Giglio a dit…

J'ai grandi autour des chevaux, des Arabes ... et ils ont toujours semblé être si magique et puissant pour moi. Ce sont belle. Je vous remercie pour vos aimables commentaires sur mon blog ... x Caterina

Odile a dit…

Superbe animal, un peu "intimidant" par sa taille et sa force potentielle... J'ai essayé moi aussi l'équitation, mais beaucoup trop tard, et ce fut un échec que je regrette encore. Alors je me "contente" de les admirer désormais, partout où je vais. Sais-tu que c'est la "semaine cavalière", à Rome, à partir du 12 ;-) ? Tant de beautés réunies, j'aimerais bien y être !
http://www.lepetitjournal.com/rome/actu-rome/101605-evenement--en-avril-rome-monte-en-selle-.html

Moi aussi j'adorais Polly quand j'étais enfant. L'andalou est très beau, c'est vrai, mais j'aime aussi beaucoup la tranquillité des chevaux "western" quater-horse, apaloosa ; Et la classe des frisons et puis, et puis............ plein d'autres !

Tête de l'Art a dit…

moi aussi! j'avoue!

Tête de l'Art a dit…

merci! bizzz

Tête de l'Art a dit…

merci Kenza! bizz

Tête de l'Art a dit…

bien vrai! Marie! bizz

Tête de l'Art a dit…

roooooooo! un mauvais souvenir donc ! ça m'est arrivé aussi à skis!

Tête de l'Art a dit…

j'aime bien aussi! mais j'ai un faible pour les "figures imposées"!

Tête de l'Art a dit…

les "arabes" sont magnifiques! et quelle élégance ! d'ailleurs l'espagnol est " mélangé" avec l'arabe!j'aime beaucoup ce que vous faites!

Tête de l'Art a dit…

merci pour le lien! oui! les frisons! o la la et les percherons aussi sont superbes!

Jerry OX a dit…

Bonjour Gwendoline ! Du grand art , c'est bien vrai ! ton texte et tes photos le prouvent ! le cheval est bel et bien le meilleur ami de l'homme (ou la plus belle conquète de l'homme, si je reprends le proverbe exact) . Polly est un cheval inoubliable dans nos mémoires et tellement attachant ! belle journée à toi !

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonsoir et à plus tard bisou

Tête de l'Art a dit…

DE jolis souvenirs! bonne soirée!

Tête de l'Art a dit…

bonsoir! bizz