dimanche 15 avril 2012

Lautrec chez les Cathares...

Van Gogh par Lautrec!

 HENRI DE TOULOUSE-LAUTREC



Albigeois de naissance.

Zoom



Le 24 novembre 1864,
Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec Montfa
naît à Albi à l’hôtel du Bosc.
Ses parents, Alphonse de Toulouse-Lautrec et Adèle Tapié de Céleyran sont cousins germains.

Du loisirs à la passion.


Atteint d’une maladie osseuse liée au mariage consanguin de ses parents, il se brise successivement les deux jambes pendant l'adolescence.

La peinture, son passe-temps favori, devient alors une passion.
En 1882, ses parents lui permettent de se perfectionner dans deux grands ateliers parisiens celui de Bonnat (1833-1922) et de Cormon (1845-1924).


13 commentaires:

Iris a dit…

J'aime Lautrec, il est un beau portrait de Van Gogh
et belle photo :)
merci beaucaup Gwendoline

Tête de l'Art a dit…

Bien gai ce pastel en effet!

Pétales de fée a dit…

Ce pastel est fabuleux ! Un talent de dessinateur vraiment impressionnant ce Toulouse ! Bisous

Tête de l'Art a dit…

et ses oeuvres bien mises en valeur à Albi! bizz

✿France✿ a dit…

Je passe vite te dire bonjour
Je te souhaite une belle journée bisou

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est très beau, Merci

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Marité a dit…

Albi, une très belle ville. Le Musée est juste à côté de la cathédrale. J'ai eu le plaisir de le visiter. Magnifique.
Beau portrait coloré de Van Gogh.
BISOUS.

Enitram a dit…

Une belle ville que celle de Toulouse Lautrec ! Malheureusement le musée était fermé quand nous sommes passés à Albi mais ce n'est que partie remise !

Tête de l'Art a dit…

j'ai bien vu la cathédrale! mais pas le musée!pffff bizz

Tête de l'Art a dit…

moi pareil!

Tête de l'Art a dit…

j'aime bien le travail de Lautrec! bizz

claude a dit…

J'aime assez le style Toulouse Lautrec mais là, en faisant le portrait de Van Gogh, il semble qu'il ait fait du Van Gogh.

Tête de l'Art a dit…

les couleurs des nabis! rappellent celles de Van Gogh! c'est vrai mais l'utilisation des pastels est propre à Lautrec...