dimanche 30 septembre 2012

Chaîne des Puys : Michelin et Volvic soutiennent le classement à l'UNESCO

Michelin et Volvic, deux marques régionales mondialement connues, viennent d’annoncer leur soutien en faveur de la candidature de la chaîne des puys au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le projet d'inscription de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO a été lancé à l'initiative du Conseil général du Puy-de-Dôme et construit conjointement par le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne (PNRVA) et les services de l'Etat, et avec le soutien de la région Auvergne et de l'agglomération clermontoise. Objectif : faire reconnaître la valeur patrimoniale et la signification universelle de ce site, concilier évolutions sociales et économiques et préservation des paysages classés loi 1930, valoriser et développer la recherche scientifique nationale et internationale, sur un site majeur pour la volcanologie et la géologie.
Dejà plusieurs milliers de personnes ont encouragé cette candidature via une pétition. Ce classement à l'UNESCO s'inscrirait dans la continuité de la labellisation GRAND SITE de FRANCE® en 2008. Pensé comme l'aboutissement de trente ans de gestion collective et durable de cet espace géologique exceptionnel, ce projet vient de rallier deux poids lourds à sa cause !

2 commentaires:

  1. La France entière devrait être classée au patrimoine de l'UNESCO. Il y a tant de belles choses dans notre douce et belle France.

    RépondreSupprimer