Le contraste est saisissant !
Face aux intérêts commerciaux et économiques, le bon sens n'a parfois que peu de poids. Depuis plusieurs années, le torchon brûle au sujet des méga-paquebots entre la municipalité de Venise et les autorités du port, qui dépendent du ministère italien des Finances. La première proteste contre les navires de croisière qui se multiplient dans la lagune (plus de 300 chaque année), et s'inquiète des risques qu'ils font courir aux fondations fragiles de la ville. Les secondes arguent des retombées touristiques considérables qu'ils lui apportent : des centaines de milliers de visiteurs, réputés dépensiers.
10 commentaires:
Je viens de voir l'information. Oui, effectivement c'est impressionnant de voir ces paquebots parmi les gondoles et autres petites embarcations.
BISOUS.
et les fondations sont encore plus fragilisées!pffffffffff bizz
Bonjour Gwendoline
je n'arrive pas à exprimer ce que ta photo me dit. Une ville flottante dans la plus belle ville flottante, peut-être du monde. Si en plus il y un risque de fragiliser les fondations, les paquebots pourraient jeter l'ancre plus loin.
Mais voilà, il y a ce foutu fric en cause.
comme tu dis! ce foutu fric! voilà tout le nerf de cette guerre! mais à longue échéance, la municipalité de Venise ferait bien de voir un peu plus loin que le bout de son nez! pffffffff ......
Gwendoline,
Malgré la catastrophe du Costa Concordia,on s'aperçoit qu'une seule loi règne sur ces compagnies: le profit.
C'est une photo tellement surprenante que l'on pourrait croire à une photo montage. J'ai vu cet été un reportage télévisé sur "Envoyé spécial", qui comme toi, dénonçait ces faits.
Il est pourtant utile de lutter contre ces abus.
Bravo de le faire.
Au fait, la rentrée s'est bien passée ?
Amicalement
Roger
Bonsoir et bien c'est incroyable et assez lamentable de voir ce paquebot ici
IL me cache la vue
BISOU
Je suis vraiment désolé, mais en tant que visiteur j'aime les deux: la Venise et les paquebots. Une belle image, malgré tout.
le problème vient de la proximité de ces gros paquebots avec la lagune! Venise est une ville fragile!
Oui! il faut lutter! c'est parfois donner des coups d'épée dans l'eau! la rentrée s'est très bien passée! merci
bien gros en effet!aussi gros que son manque de délicatesse!
Enregistrer un commentaire