mercredi 12 décembre 2012

Pourquoi les rideaux de douche se gonflent-ils vers l'intérieur ?

ça c'est désagréable ! bouuuuuuu j'ai opté pour une paroi rigide!

Ce phénomène résulte du flot de la pomme de douche qui crée une zone de basse pression en son centre, dans laquelle attire le rideau de douche. 

Quand l'eau chaude tombe dans le bac de douche, l'air se réchauffe et monte dans la cabine. Sa vitesse augmente, sa pression diminue. Elle devient donc plus basse qu'à l'extérieur. L'air du dehors peut alors pousser sur le rideau, vers l'intérieur.


pour choisir , sur catalogue, j'avais 10 cm2
Alors .....les ronds dans l'eau m"ont rappelé mon enfance! un petit coup de nostalgie!

4 commentaires:

Ricardo Miñana a dit…

Hola guapa, interesante reflexión,
hacia tiempo que no pasaba por tu bello espacio,
ya llegan las fechas tan entrañables en las que
deseo la paz y la felicidad visiten tu hogar.
felices fiestas.
un abrazo.

Tête de l'Art a dit…

Merci Ricardo! bonnes fêtes à toi aussi!

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien mon rideau ne fait rien pour le moment alors je me demande si tout va bien chez moi mais je pense que oui
tu as fait un superbe choix j'adore ton rideau bise

Tête de l'Art a dit…

tu as de la chance! le mien me collait tout le temps à la peau comme de la glu ! bon maintenant c'est réglé: bizz