jeudi 3 février 2011

FACTEUR






CE JOUR....



la petite boutique des luthiers de mon village...




Dans leur atelier, Julie et Timothée fabriquent et restaurent
les instruments à cordes frottées : violons, altos,
violoncelles, contrebasses. Leur clientèle se compose
de musiciens professionnels et amateurs de toute l'Europe.




Certains luthiers sont aussi archetiers (facteurs d'archets),
mais ceci reste un métier spécifique à part entière.
Le nombre de luthiers du quatuor en France est de
180 professionnels enregistrés dans des associations e
t d'environ 100 à 150 supplémentaires non regroupés.



widgeo.net

5 commentaires:

andre a dit…

J'espère que tu ne vas pas nous jouer du violon en plus !

versus a dit…

"Poète, prends ton luth..."

Tête de l'Art a dit…

oui! je sais!! j'ai déjà parlé d'eux!!! c'est important!pffff moi qui croyais que la musique adoucissait les mœurs!

Marie a dit…

J'adore les violons, j'en possède un beau datant du début du 19° siècle.
Bizz

Tête de l'Art a dit…

c'est un bel instrument!...bien difficile...