vendredi 25 février 2011

LE BERGER





main droite English

Happy Puffin


transhumance

http://morgoth.blog.cohl.fr/files/2010/04/illustration_mouton-mulatier.jpg

Un berger faisait paître ses moutons dans un pâturage éloigné.
Tout d'un coup, surgit une Jeep Cherokee flambant neuve,

conduite par un jeune homme en chemise Hugo Boss, pantalon YSL,

baskets Nike, etc. La voiture s'arrête et le jeune homme s'adresse

au berger : - Si je devine combien de moutons vous avez,

vous m'en donnez un ?

Le berger regarde le jeune homme,

regarde les moutons qui broutent et dit : - Oui.

Le jeune homme gare la voiture, branche

le notebook et le GSM, entre dans un site de la NASA,

scrute le terrain à l'aide du GPS, établi une base

de données, 60 tableaux Excel pleins d'algorithmes et d'exponentiels,

plus un rapport de 150 pages imprimé sur sa mini imprimante

HIGH-TECH. Il se tourne vers le berger et dit :

- Vous avez ici 1586 moutons.

Le berger répond : - C'est tout à fait correct,

vous pouvez avoir votre mouton.

Le jeune homme prend le mouton et le met

dans le coffre de la jeep. A ce moment là, le berger lui demande :

- Si je devine votre profession, vous me rendez mon mouton?

Le jeune homme répond : - Oui.

Le berger dit tout de suite : - Vous êtes consultant
Comment vous avez deviné ? - demande le jeune homme.
Très facile, répond le berger :
1) Vous êtes venu ici sans qu'on vous appelle.
2) Vous voulez être payé pour me dire ce que je sais déjà.
3) Et vous ne comprenez rien à ce que je fais,

parce que vous avez pris mon chien !


widgeo.net

3 commentaires:

la fourmi....... a dit…

extra.........
jolie tartine de sourire.....
pour le gouter,
grace a toi...
bizzz claire

Tête de l'Art a dit…

bizzzz*_*✿

Anonyme a dit…

musearevelise a dit

joli moment de détente