mercredi 23 février 2011

PROSOPOPEE...


http://www.yakinfo.com/upload/integration/large/3_pipe_qu_il_n_a_jamais_pu_fumer_03_semaine_11_2009_page_4.jpg
Je suis la pipe d'un auteur ;
On voit, à contempler ma mine,
D’Abyssinienne ou de Cafrine,
Que mon maître est un grand fumeur.

http://www.artvalue.com/photos/auction/0/48/48528/aizpiri-paul-1919-france-1-fumeur-de-pipe-2-sans-titre-2658786.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/2/6/9782253120629.jpg
http://www.vivre-a-chalon.com/files/pipe.jpg
widgeo.net

11 commentaires:

andré a dit…

Cette entrée ne respecte pas la loi anti-tabac. Tu vas être enfumer pour la peine :-)

Tête de l'Art a dit…

Je suis au grand air!! même pas peur!

✿France✿ a dit…

Et alors je ne vois que de la fume mais cela ne me dérange pas tu sais.

OUI la pipe de Maigret et ses films que je regardai aussi. Pas toi!!

Les Idées Heureuses a dit…

En effet très occupée même pas le temps de fumer une pipe...si je fumais!
Bonne semaine

Miss_Yves a dit…

Non au politiquement correct!
J'aime beaucoup la mise en scène de la première photo!
Tu publies plus vite que ton ombre, dis-moi!

Miss_Yves a dit…

la Pipe (1649)
Marc-Antoine Girard Saint-Amant


Assis sur un fagot, une pipe à la main
Tristement accoudé contre une cheminée
Les yeux fixes vers terre, et l'âme mutinée
Je songe aux cruautés de mon sort inhumain
L'espoir, qui me remet du jour au lendemain,
Essaye à gaigner temps sur ma peine obstinée,
Et, me venant promettre une autre destinée,
Me fait monter plus haut qu'un empereur romain.
Mais à peine cette herbe est-elle mise en cendre,
Qu'en mon premier estat il me convient descendre,
Et passer mes ennuis à redire souvent :
Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent.

Miss_Yves a dit…

La harpe me charme...

Tête de l'Art a dit…

je suis assez "speed" en effet!il m'arrive aussi de publier des billets" légers" ! je ne fume pas...mais si je fumais! je fumerais sûrement la pipe avec du tabac qui sent très bon!! ( le miel un peu...)

Tête de l'Art a dit…

très joli Marc-Antoine!...

Anonyme a dit…

brassens l'avait aussi citée dans une de ses chansons

Tête de l'Art a dit…

je ne savais pas pour Brassens!