vendredi 17 février 2012

Patrimoine médiéval

 Dans sa maison le grand cerf regardait par le fenêtre
Le lapin venir à l'huis et frapper ainsi :
« Cerf, cerf ouvre-moi
« Ou le chasseur me tuera...
vous avez vu la date!...

La Fontaine des Lions au pied de l'église Saint-Pierre 
et son fameux proverbe à retenir :
 "Nez des Lions du mouilleras, bonheur toute ta vie tu auras".

7 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Et la suite:

Lapin lapin entre vite
Me serrer la main
Souin souin!

Est-ce aussi la version française?
Enfin, ici c'est la version qu'on a appris au Québec.

Bizous xxx

Tête de l'Art a dit…

à peu près!
lapin, lapin entre et viens me serrer la main!
quand je la chantais je croyais que l(huis c'était ; lui!
Dans sa maison le grand cerf regardait par le fenêtre
Le lapin venir à l'huis ( LUI) et frapper ainsi :
bizzz

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
Pour avoir du bonheur toute sa vie....Quelle épreuve...

Mais tu aimes tant le petit lapin qui vient...
Moi aussi.

Bisous.

Tête de l'Art a dit…

Les lions ne sont que des gros chats!....bizz

Lolo ©ByLolo a dit…

J'adore la fontaine aux Lions :-)) De gros chat en effet !!!

Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Tête de l'Art a dit…

il veille sur nous! bizz

Enitram a dit…

oui j'ai touché au nez d'un deux lions, yesssssssssssss !
"...Lapin , lapin, entre et viens me serrer la pince !!!"
Bonne soirée