dimanche 4 septembre 2011

Grotesque


*


















cloître de La Psalette, Tours, Indre et Loire (37)

http://antique.mrugala.net/Rome/Images/Gargouille,%20epoque%20romaine,%20Ier%20ap.%20J-C.jpg
époque romaine

Image du Blog domitox.centerblog.net
http://domitox.d.o.pic.centerblog.net/cio7u83h.jpg

7 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
De si belles illustrations pour illustrer le mot...
Cela barde, en effet, même avec une harpe ou un violon...
Et merci pour la réponse.
J'avais tout faux...
Bon dimanche.
Bisous

Tête de l'Art a dit…

c'est la fleur de lys peut-être!j'aime bien les gargouilles! même si elles font peur des fois!!elles racontent plein d'histoires!! bon dimanche

✿France✿ a dit…

BOnjour oui de belles photos je suis d'accord Herbert
L'époque Romaine une époque dont il faut penser car je trouve que cet art est surprenant là je regarde ta dernière photo
J'aime cette photo mais c'est ta photo ou pas!!!!!!!!!!!!!! CAR un grand bravo elle est splendide pour moi
Maintenant on aime oi pas c'est un choix
BISE

Tête de l'Art a dit…

non! ce n'est pas pas photo!! c'est une gargouille de Notre Dame je pense...bizz

Tête de l'Art a dit…

je bafouille!!ce n'est pas de moi cette photo!

versus a dit…

Bon, j' ai reconnu le diable, je vis cependant sans danger dans les parages !
Il est du temps de Viollet le Duc ce diablotin de Cahors !

andré a dit…

Les gargouilles médiévales toujours aussi peu respectueuses des conventions !!