lundi 30 janvier 2012

La maison de Cocteau...


La Chapelle Saint-Blaise des Simples décorée par Jean Cocteau. Milly-la-Fôret, France.
Date des photographies : 08 avril 2011.



En 1959, Jean Cocteau est sollicité par les élus de la ville de Milly-la-Fôret. Il décore l’intérieur de la chapelle sur le thème des simples et de la résurrection. Le poète académicien y repose aujourd’hui (ainsi qu’Edouard Dermit) et sur sa tombe figure l’inscription célèbre « Je reste avec vous ». La chapelle est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1982.


4 commentaires:

Marité a dit…

Ce n'est pas très loin de chez moi, il faut que j'y aille !!!
BISOUS.

Tête de l'Art a dit…

tu nous raconteras! je voulais mettre une photo de la chapelle! mais mon ordo bug en ce moment! bizz

versus a dit…

Visité lorsque j'habitais l'Essonne, bel endroit avec la place et sa halle et le jardin aux plantes d' herboristerie...

Tête de l'Art a dit…

à découvrir pour moi! comme tant d'autres choses!