jeudi 6 août 2009

langue au chat?

Happy Puffin!
Énigmes courtes - page 2
  • La monture est sans cavalier, les branches sont sans fleurs
    Et les deux verres sont impossibles à remplir. Qui suis-je ?

  • Je suis le blé, le sel et la terre. Je peux compter le temps,
    sombrer dans la folie ou tomber en poussière. Qui suis-je ?

  • J'ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre,
    Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Qui suis-je ?

  • Celui qui me fabrique le vend, celui qui l'achète ne s'en sert pas,
    celui qui s'en sert ne le sais pas. Qui suis-je ?

  • Je parle toutes les langues sans en comprendre aucune.
    Je loge dans les hauteurs mais jamais dans les dunes.
    Il faut bien se garder de me faire confiance,
    Car je vais répéter la moindre confidence. Qui suis-je ?

  • Du repos des humains, je suis l'implacable ennemie. J'ai rendu mille amants envieux de mon sort.
    Je me repais de sang et retrouve ma vie dans les bras de celui qui souhaite ma mort. Qui suis-je ?

  • Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide?

  • Lors d'un tournoi chevaleresque, un homme et son fils sont deux des candidats en lice. Une lance atteint le père qui meurt sur le coup. Son fils, également blessé, est transporté sous une tente. Le docteur chargé de l'examiner se penche sur la civière et s'exclame : Mon Dieu, c'est mon fils. Comment est-ce possible ?
    Merci au fou des énigmes qui nous a suggéré cette énigme sur notre livre d'or.

  • Je suis un nez qui vit près de l'Angleterre. Devi...nez.

  • Je suis un nez qui connaît bien James Bond. Devi...nez.

  • Je suis un nez qui aime les noisettes. Devi...nez.

  • Je suis un nez qui est jamais content. Devi...nez.

  • Je suis un nez qui fait peur aux oiseaux. Devi...nez.

  • On me coupe avant de me mettre sur la table, pourtant, on ne me mange pas. Indice: Je suis un objet qui n'a aucun rapport avec la nourriture ! Qui suis-je ?
  • 3 commentaires:

    colibri a dit…

    Il y en quelques-unes pas mal du tout... Je me suis régalée même si on ne me coupe pas et que je me mets à table !

    Tête de l'Art a dit…

    j'aime bien le nez qui fait peur aux oiseaux!!

    andre a dit…

    Nez quoi ?