Recettes Recette vin de fleurs de sureau.
Quand le sureau est en fleurs.
C'est le moment de préparer le vin de fleurs de sureau.
Ingrédiants :
- 5 litres d'eau - 500 gr de fleur - 1500 gr de sucre roux de canne - jus de 2 citrons bio - 2 cuillères à café de levure en grains - 2 cuillères à soupe de sels nutritifs.
Méthode :
Faire bouillir les 5 l d'eau. Jetez y les fleurs de sureau. Hors feu, laissez macérer une nuit. Filtrez la préparation. Faire fondre le sucre dans un peu d'eau et ajoutez le à la préparation ainsi que le jus de citron, la levure et les sels.
Mettre le tout dans une dame jeanne ou bombonne en verre d'une contenance de 5 litres. Percez le bouchon en liège en son milieu et fixez y un barboteur (voir photo).
Laissez macérer 3 semaines ou lorsque la fermentation est terminée.
C'est le moment de soutirer votre vin en le syphonnant pour le mettre en bouteille hermétique genre bouteille de bière rétro.
AUTRE RECETTE
Ingrédients : Pour 6 belles fleurs de sureau : un litre de vin blanc, rouge ou rosé (12° ou 13°), 150 grammes de sucre, un verre d’eau de vie à 50°. Choisir des fleurs bien épanouies. Préparation : Faire macérer le vin, avec les fleurs de sureau pendant 48 heures. Filtrer. Ajouter l’eau de vie et le sucre. Mettre en bouteilles. On peut consommer le vin immédiatement, mais il sera meilleur si on le laisse vieillir.
|
4 commentaires:
Arghhh, il faut attendre l'année prochaine, alors, pour les fleurs, en ce moment, on cueille les baies pour les confiotes !!! Merci pour la recette, Gwendoline, j'en ferai, peut-être avec moins de sucre alors...
oui...le dosage peut être au goût de chacun...c'est ce qui est sympa!...
Bienveillant avec l'homme... C'est donc pour moi !
Utilisation d'image :
Bonjour, pour illustrer cette recette, vous employez une image de notre site sans autorisation. Veuillez faire un lien vers la page source : http://luxe.campagne.free.fr/vin-sureau.html Merci !
cordialement
Enregistrer un commentaire