mercredi 21 juillet 2010

COMME MAMAN...


http://a21.idata.over-blog.com/418x626/0/58/75/57/animaux/faire-du-sport.jpg
http://www.fascination.be/Blog/wp-content/uploads/2009/11/BB-Manchot.jpg
Des deux espèces de pingouins existantes au monde, le petit pingouin, et le grand pingouin, disparu à cause des persécutions humaines, il n’en subsiste plus désormais qu’une seule, le petit pingouin Alca Torda, que l’on rencontre dans l’Atlantique Nord uniquement.
L'organisme du manchot régule sa chaleur en jouant sur deux niveaux de températures internes : le centre du corps est chaud, tandis que les extrémités sont aussi froides que chez un animal à sang froid.
La température des extrémités est, en effet, régulée par un système d'échange de calories entre les veines et les artères. Le sang venu du cœur réchauffe le sang froid provenant des pattes, celui-ci refroidissant le sang chaud lancé vers les extrémités. En outre, la circulation sanguine dans les membres peut être réduite quand il fait froid.
D'autres caractéristiques, anatomiques, physiologiques et comportementales, sont apparues au cours de l'évolution du manchot empereur, qui ont contribué à assurer cette homéothermie.

widgeo.net

6 commentaires:

Enitram a dit…

Merci de ne pas reprendre systématiquement ma sélection musicale, Mésange 2 sur Deezer c'est moi!
Tu serais bien aimable de créer ta propre sélection musicale, je pense qu'un blog est un partage et non une appropriation!
A bientôt

Tête de l'Art a dit…

je suis bien d'accord pour la musique!! ...je vais changer dès que j'ai le temps!c'était vraiment une "erreur" involontaire!en même temps Chopin me plaît beaucoup ! c'est pour ça que je n'ai pas changé tout de suite, je ne pensais pas t'offusquer...

Enitram a dit…

Je ne suis pas offusquée mais comme tu personnalises ton blog de belles photos et couleurs dans ta nouvelle présentation, la musique peut suivre le même chemin. Si tu veux des info pour l'installer n'hésite pas!
A bientôt

Tête de l'Art a dit…

oui je veux bien des infos! j'ai essayé ce matin, mais sans succès! pffffff du coup j'ai tout supprimé, j'ai crée une liste chez deezer! mais je n'arrive pas à la faire apparaître! et je travaille cet aprèm'!

Michèle A-B a dit…

Trop mignonnes ces petites bêtes ! Belle recherche pour nous les faire découvrir.

Tête de l'Art a dit…

la nature est une merveille!