samedi 13 août 2011

La souris blanche....





















Nancy Wake, la résistante la plus décorée
de la Seconde Guerre mondiale, s'est éteinte,
dimanche, à l'âge de 98 ans. Parachutée en Auvergne
sous l'Occupation, elle aurait notamment
oeuvre dans la région de Montluçon.

c'était en juillet 1944, mes parents
m'ont raconté
( je n'étais pas née mais mon frère oui!)
ils cachaient dans leur cour la voiture
des résistants qui ont
attaqué l'hôtel de l'écu!!

Dans sa biographie elle indique en effet avoir participé à

l'attaque de l'hôtel de l'Écu, le 27 juillet 1944.

Une version nuancée par Henri Prévost, ancien résistant

présent sur place : « C'est très controversé, avertit-il.

J'étais sur l'autre rive du Cher au moment de l'attaque.

D'après ceux qui y étaient, on ne peut pas assurer qu'elle était vraiment là. »





















widgeo.net

6 commentaires:

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et je vais sortie mais je t'embrasse

Tête de l'Art a dit…

bizz...France!

Aloïs a dit…

Il ne faudra pas oublier toutes ces personnes qui disparaissent peu à peu.
Coïncidence j'assistais il y a très peu aux obsèques du père d'un de mes amis d'enfance lequel avait lui aussi fait de la résistance dans notre région du Lot
Bonne journée

Miss_Yves a dit…

Même sil y a quelques controverses, elle est certainement digne de reconnaissance pour son action et son courage.

D'Art en Arts a dit…

Merci de nous faire connaître cette femme remarquable...

Tête de l'Art a dit…

bien d'accord! elle est certainement digne de reconnaissance pour son action et son courage...comme beaucoup d'autres...