jeudi 4 août 2011

PERSISTANCE DE LA MEMOIRE..


Un de mes sens est particulièrement sensible aux souvenirs!
et c'est l'odorat!
Il m'arrive souvent de reconnaître au détours d'un chemin,
une fragrance d'herbe coupée de mon enfance ou de mousse en forêt...
idem pour les parfums familiers ; savons...et cuisine!
J'ai en tête! je devrais dire "en nez" cette savonnette
chez ma grand-mère ...Palmolive à l'huile d'olive
et une autre aussi , blanche...avec un parfum délicat!


Fichier:Head black youth Louvre Br2946.jpg
Vase à parfum romain, IIIe siècle avant J.-C.



widgeo.net

3 commentaires:

herbert a dit…

Bonsoir, Gwendoline.
Faire la cour, c'est si mignog
Tirer les vers du nez
c'est comme une tirade
et la mémoire est si belle qu'elle n'est que parfum.
Merci beaucoup pour ce bouquet d'un tout.
Bisous

Tête de l'Art a dit…

la mémoire peut faire mal aussi...le ciel est gris ce soir!bizz

Anonyme a dit…

change cette musique!!