lundi 6 juin 2011

en ce moment à Clermont-Ferrand!







FRANCOIS ROUAN
François Rouan est un artiste français, né en 1943 à Montpellier.
Il vit et travaille à Saint-Maximin.
Jeune pensionnaire à la Villa Médicis, en 1971 il y rencontre activement
Balthus et s'engage, autour des années 1960, dans la mouvance
Supports/Surfaces suivant une insistance du tressage qui lui a valu
la reconnaissance de Jacques Lacan. Il s'en détachera peu à peu et
se tournera vers une démarche plus personnelle; le tressage,
renouvellant techniques et supports. La complicité artistique et
l'amitié liées par les deux hommes se prolongera au-delà de
ce séjour romain, jusqu'à Rossinière.



widgeo.net

3 commentaires:

Staive a dit…

Une idée maitresse en art !

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
Mais je ne suis pas loin de ce peintre...
Merci beaucoup pour tes explications.
Je sens, en ce que je vois, la vie en exubérance et légèreté...
Bonne journée
Bisous.
PS: je vois ton pténom qui s'infiltre dans ta boîte à lettres. Adorable...
PS: Si tu pouvais rendre une peu plus facilemeny lisibles les caractères, je m'en réjouirais.
Mais j'arrive à les lire tout de même...

Tête de l'Art a dit…

Staive ; j'aime beaucoup ce travail "support/surface"...
Herbert ; ...la vie en exubérence et légèreté..!!tout un programme!!!! c'est un problème les caractères! parce que le choix de la couleur est valable pour les commentaires du bandeau de droite et aussi pour ce que j'écris là dpnc si je choisis une couleur claire, ça ira à droite mais pas ici et vice versa...c'est cornélien! pfff impossible à résoudre! je n'y arrive pas!