mardi 7 juin 2011

FOLLE DES HERBES FOLLES...

J'ai des amourettes dans mon jardin!
j'ai semé à l'automne...et voilà!!

La fleur

les fleurs en épis sont caractérisées par leur forme de cœur.
Elles apparaissent du mois de Mai au mois d' Août.
Elles peuvent être utilisée en bouquet sec.

Nom botanique: briza media.

C'est une graminée à feuillage semi-persistant.
Sa taille atteint 70/80 cm.

j'en suis folle!!


7 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Il faut dire qu'elles sont très grâcieuses !

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
Tu es folle des herbes folles...
Les amourettes....Que de poésie en cette folie.
Merci beaucoup.
Bisous.

Tête de l'Art a dit…

les amourettes ont pratiquement disparu à l'état "sauvage"...mais j'ai des graines!!
bizz

la fourmi....... a dit…

couocu,
jolies herbe..
et que dire de ta nouvelle présentation,
ou tu nounours qui fait
sans cesse la culbute..'adorable'..
belle journée a toi, bizz claire

Tête de l'Art a dit…

BELLE JOURNEE... HUMIDE ICI...BIZZ

✿France✿ a dit…

COUCOU elles sont belles je trouve tes herbes et en photo c'est encore plus beau
bise
je ne vois rien en blanc mais ce n'est pas grave mais je te le dis je suis ainsi

Anonyme a dit…

Que c'est joli!
Anne